TRENDY CLUB
Et si l'Art s'installait dans l’un des plus prestigieux Club de la côte d’azur ? L’expérimental débarque dans ce lieu mythique des années 90. Elodie Ricord réinterprète la lumière par une performance visuelle, une explosion chromatique dans une architecture historique. Bienvenue dans ces deux nouveaux mondes, où la force et l’audace redéfini notre propre perception visuelle, notre instinct, notre physiologie.
Côté TRENDY, on est branché, un esprit Urban-Underground ! Elodie Ricord valorise la culture urbaine et s’inspire de ses voyages « Paris, New York, Chinatown », bienvenue dans une architecture de mouvements ! A l’abri des regards indiscret, on préserve le béton, habille de métal, parsème de couleurs et valorise les espaces oubliés. Notre designer met en exergue le travail de Yuko Shimizu. « J’imagine un plafond qui prend vit, je propose d’associer l’illustration à l’éclairage, des traits de crayons qui se transforment en lumière.
Des affiches pour souligner le temps qui passe. J’ai une vision de la rue éphémère et intemporelle : elle observe la population depuis des décennies et se régénère indéfiniment ». Elodie Ricord joue avec les formes, les textes, les mots.
Côté CARRE, on reste chic ! L’Éclat et la force exprimé par un contraste planétaire : La Nuit/Noir, L’Etoile/Doré. Les nuances chromatiques inspirent la richesse et la prospérité ! Ici, on brille, on s’habille de miroir et d’enduit. Dans la pénombre de la nuit, le mobilier, d’un bois hostile se fond dans le décor. Dans une ambiance Cosy, cocooning, on ose décomposer le rayonnement solaire ! « Dans un monde ou tout va de plus en plus vite, c’est une invitation à observer le ciel et accueillir la légèreté », explique la designer.
"C'est à la lueur d'une bougie que toutes les plus belles histoires s'écrivent. Un papier, une plume, des mots, le tout révélées par les néons".