1/16
Ce nouvel espace Google de 300m2, destiné à une clientèle de prestige est installé dans le quartier de St-Lazare, à Paris. Imaginé par notre designer Elodie Ricord, en étroite collaboration avec L’Agence Uzik, dans cet univers, tout a été pensé : l’architecture d’intérieur, le design sur-mesure, la décoration, ainsi qu’une multitude d’accessoires fun qui offrent humour, détente et évasion. Le fil conducteur du projet a été de créer une atmosphère inspirée par la nature, les valeurs humaines, tout en préservant liberté d’expression, créativité et innovation. Avec une multitude de petits objets originaux, qui viennent apporter un esprit ludique, et une ambiance « Google ». On s’ouvre au monde de chez soi, en étant comme à la maison. Notre architecte d’intérieur met à l’honneur les matières naturelles, la singularité et la culture dans un esprit minimal. Le confort est pensé modulable, dans un cadre atypique, où chacun participe, de près ou de loin, à l’évolution du lieu. Il met en scène 2 différents univers :

 

L’Atelier mesure 180m2. Il comporte une zone active, incluant la salle de conférence, les ateliers, les workshops, avec un petit salon, un vestiaire et un espace pause-café. « Il intègre dans l’espace des formes géométriques, des matières brutes naturelles, des reflets. Nous avons guidé la lumière vers différents axes, associer les couleurs, multiplier le bois, aérer l’espace et illuminer la matière. L’utilisation de différents textiles pour désaxer les verticalités, du velours pour réchauffer le lieu. Au cœur de l’espace, la bibliothèque s’harmonise et se transforme en assise. L’usage est présent, juste ce qu’il faut. Des rangements de part et d’autre, des livres, des objets décoratifs."

 

Le Studio, nous dévoile son espace détente, d’une superficie de 120m2. Destiné à la relaxation et au bien-être, dans un lieu convivial et chaleureux. Il comporte une cafétéria, une cuisine et un grand salon spacieux. Nous avons utilisé du textile et des revêtements qui inspirent la nature, les plantes, le bois. Nous voilà en immersion dans un décor végétal unique où la nature imprègne nos sens. Ce projet réinvente rêve et liberté, en valorisant l’architecture de détail, dans un cadre atypique et familier. « Osons voyager entre le digital et la matière, afin de partager cette culture illimitée afin de créer une harmonie visuelle, où les objets s’humanisent, investissent l’espace et prennent vie. Des lumières animales, une bibliothèque ludique, un banc modulable, une horloge emblématique, une décoration organique où la nature s’installe. Bienvenue dans cette création signée Elodie Ricord, qui met en avant ce désir d’évasion où le temps s’arrête l’espace d’un instant. Ici et ailleurs, à travers le monde entier, être chez soi, c’est déjà être chez Google ».
Crédit Photos : © Nicolas Meunier / Champs d’intervention : Architecture d’intérieur, Scénographie & Design / Partenaires : Uzik / Arnaud Mielvaque / Atelier Stephan Coville / Helène Bouclet / Aliah concept Design / One events / La Grande Serre / Bo Concept - France / Moustache / Seletti / Serax / Mathieu Challières / Bloomingville